Les séances

La consultation d’ostéopathie dure de 45mn à 1h et se déroule en trois parties :

  • L’anamnèse

Je prends connaissance, au cours d’un bref entretien, des antécédents médicaux, chirurgicaux, traumatiques et de façon plus précise sur le motif de consultation.

Je prends également en compte l’ensemble des résultats radiologiques et biologiques du patient.

  • Les tests ostéopathiques

Après une analyse de la posture du patient,  j’effectue des tests palpatoires afin de déterminer les restrictions de mobilité des différentes structures du corps.

  • Le traitement

Enfin, je mets en place un traitement en fonction des zones de restrictions de mobilité, en utilisant des techniques manuelles, adaptées à l’âge et à la morphologie du patient.

QUESTIONS

Combien faut-il de séances ?

Le nombre de séances est très variable selon le vécu et la plainte du patient, mais généralement les résultats sont nettement visibles après 1 à 2 séances.

Quand consulter ?

L’ostéopathie est tout d’abord une médecine préventive, on recommande de consulter son ostéopathe au moins une fois par an, à titre préventif, afin de préserver sa santé.

Quelle tenue porter ?

Afin d’effectuer un examen complet je vous demanderai de vous mettre en sous-vêtements.
Pour votre pudeur, vous pouvez néanmoins apporter un short ou une brassière.

Que peut-il se passer après un traitement ?

Après une séance, vous pouvez vous sentir très fatigué et dans certains cas, ressentir des tensions, comme des courbatures notamment s’il s’agit de votre premier traitement ou si le problème est chronique.

Que faire après une consultation ?

Il est conseillé de se reposer et d’éviter toutes activités trop intenses pendant quelques jours tel que le sport, le jardinage, le port de charges lourdes… et ce, même si vous ne ressentez plus du tout de douleur après le traitement.

Look on our thesis writing serving for ensured fulfillment! writers block essay writing a quote or a aim head. Please re-read your time and see you let used the rectify preposition.